NOUVELLES

Cory Boyd s'entend avec les Eskimos quelques heures après avoir été libéré

13/08/2012 12:22 EDT | Actualisé 12/10/2012 05:12 EDT

TORONTO - Cory Boyd n'aura pas mis de temps à se dénicher du boulot ailleurs dans la LCF. Quelques heures après avoir été libéré par les Argonauts de Toronto, le demi-offensif s'est entendu avec les Eskimos d'Edmonton.

Les Argonauts ont causé une énorme surprise dimanche après-midi en libérant celui qui mène la LCF avec 447 verges au sol en 2012, en six matches.

Il s'agit d'une curieuse décision des Eskimos puisque leur demi-offensif Hugh Charles occupe le cinquième rang de la ligue au chapitre des verges au sol avec 400.

L'athlète de six pieds un et 209 livres grugeait en moyenne 5,5 verges par course. Il a fini à égalité en deuxième place de la ligue pour les verges au sol en 2010 et 2011.

Le club torontois a invoqué un changement de leur système offensif avec l'arrivée de l'entraîneur Scott Milanovich et du quart Ricky Ray.

«Je veux remercier Cory pour ses nombreuses contributions à l'équipe ces dernières années, a dit le directeur général Jim Barker. Ce n'est jamais facile de libérer un joueur au milieu de la saison, et la décision n'a pas été prise à la légère.

«Nous considérons le geste nécessaire pour continuer à aller de l'avant. Nous voulons nous orienter différemment au poste de demi offensif, pour améliorer notre attaque et nous amener plus de succès sur le terrain.»

Boyd n'aura pas à attendre très longtemps avant d'affronter son ancienne formation puisque les Eskimos rendront visite aux Argonauts le 27 août prochain.

PLUS:pc