NOUVELLES

WTA - Montreal - Radwanska balayée par Li Na

12/08/2012 04:52 EDT | Actualisé 11/10/2012 05:12 EDT

La Polonaise Agnieska Radwanska (N.2),sèchement battue en deux manches (6-2,6-1) par la chinoise Li Na en quarts de finale du tournoi WTA de Montréal, ne décrochera pas la place de numéro 1 mondiale la semaine prochaine.

Radwanska a subi une véritable correction face à la Chinoise (N.10) qui s'est qualifiée pour les demi-finales en 1h10 seulement. Après sa victoire sur la N.9 mondiale au tour précédent, c'est la première fois depuis son triomphe à Roland-Garros en 2011, que Li Na bat deux joueuses du Top 10 dans le même tournoi.

"Je pense que j'ai laissé beaucoup de forces dans mon premier match. Mais elle a joué incroyablement bien aujourd'hui" a reconnu Radwanska.

En demi-finales, dimanche, Li Na croisera la route de Lucie Safarova, tête de série N.16 qui a tranquillement battu l'Italienne Roberta Vinci (6-2, 6-2).

"Na Li est une très grande joueuse qui est difficile à battre, mais je n'aurai rien à perdre" a déclaré Safarova. Dans leurs confrontations directes, la Chinoise mène cinq victoires à une.

De son côté, la Danoise Caroline Wozniacki, tête de série N.7 a également rejoint le dernier carré du tournoi en éliminant la jeune (20 ans) Aleksandra Wozniak (6-4, 6-4), première canadienne a atteindre les quarts de finales de ce tournoi depuis Patricia Hy-Boulais en 1992.

Au prochain tour, elle affrontera Petra Kvitova, tête de série N.5 qui a éliminé l'Autrichienne Tamira Paszek en deux manches (6-3, 6-2). L'historique de leurs affrontements tourne à l'avantage de Wozniacki qui mène trois victoires à deux.

gph/oh/pd/gd

PLUS:afp