NOUVELLES

Richard Gasquet se frottera à Novak Djokovic en finale de la Coupe Rogers

12/08/2012 12:06 EDT | Actualisé 11/10/2012 05:12 EDT

TORONTO - La première tête de série Novak Djokovic aura la chance de défendre son titre de la Coupe Rogers dimanche, puisqu'il a vaincu son compatriote serbe Jarko Tipsarevic en deux manches de 6-4, 6-1 samedi, dans un match interrompu par la pluie à deux reprises.

Djokovic, qui occupe le deuxième rang mondial, tentera de mettre la main sur son troisième titre de la Coupe Rogers, et sur un premier trophée depuis sa victoire à Miami il y a quatre mois. Il affrontera Richard Gasquet en finale.

Ce dernier, 21e raquette mondiale, prendra part à la première finale d'un tournoi Masters en six ans. Il s'était incliné en 2006 face à Roger Federer, toujours à la Coupe Rogers.

Le Français et 14e tête de série du tournoi a éliminé l'Américain et huitième tête de série John Isner 7-6 (3), 6-3, samedi, en une heure 20 minutes.

Gasquet, qui figure au 21e rang du classement de l'ATP, affrontera maintenant le gagnant du duel tout serbe entre Novak Djokovic et Janko Tipsarevic.

Isner, qui en était à sa première participation au tournoi de Toronto, s'est rendu dans le carré d'as grâce à sa victoire face à Milos Raonic en quarts, vendredi.

Il ne reste plus de Canadiens en lice du côté des hommes. Le spécialiste du double Daniel Nestor et son partenaire bélarusse Max Mirnyi ont perdu leur match de quarts de finale 6-4, 6-4 devant les Espagnols Marcel Granollers et Marc Lopez samedi.

PLUS:pc