NOUVELLES

New York: la police tue un homme armé d'un couteau au terme d'une poursuite

12/08/2012 04:55 EDT | Actualisé 11/10/2012 05:12 EDT

NEW YORK, N.Y. - NEW YORK (Sipa) — La police new-yorkaise a tué samedi un homme armé d'un couteau au terme d'une poursuite dans le quartier de Times Square à Manhattan, dans un des secteurs les plus touristiques de la ville.

Selon la police, des agents se sont approchés samedi vers 15h locale (19h gmt, 21h en France) d'un homme de 51 ans qui apparaissait fumer de la marijuana près de la 44e Rue Ouest et de la Septième Avenue, en plein Times Square. L'homme est devenu agité et a sorti un couteau long d'une trentaine de centimètres.

Refusant de lâcher son arme, il a commencé à descendre l'avenue, poursuivi par de nombreux policiers, sous l'oeil de nombreux touristes et passants. Certains étaient pris de panique, tandis que d'autres tentaient de filmer la scène avec leur téléphone portable.

La poursuite s'est terminée à plusieurs centaines de mètres de là sur la 37e Rue Ouest, où l'homme, selon la police, a bondi couteau en avant vers les policiers. Deux agents ont riposté avec leur arme de service et l'ont atteint mortellement au torse.

ll/AP-v0032

PLUS:pc