NOUVELLES

Neuf morts dans un accrochage dans le Sinaï, selon la télévision égyptienne

12/08/2012 06:32 EDT | Actualisé 12/10/2012 05:12 EDT

Neuf personnes - six activistes et trois militaires- ont trouvé la mort dans un accrochage dimanche matin dans le nord de la péninsule du Sinaï, où l'armée est engagée dans une opération d'envergure contre le "terrorisme", a indiqué la télévision d'Etat égyptienne.

La télévision n'a pas donné de détails sur les circonstances et le lieu des affrontements.

Une source de sécurité a affirmé à l'AFP que des combats avaient eu lieu près du village de al-Goura, dans le nord-Sinaï, contre des hommes armées de lance-roquettes, de grenades et d'armes automatiques. Plusieurs personnes sont mortes, a ajouté cette source sans en préciser le nombre.

L'armée et la police égyptienne ont envoyé de nombreux renforts dans cette région après une attaque dimanche dernier qui a coûté la vie à 16 gardes-frontières égyptiens et qui a été attribuée à des "terroristes islamistes".

Les autorités égyptiennes se sont engagées à reprendre en main cette région sensible, proche d'Israël et de l'enclave palestinienne de Gaza, en proie à un fort regain d'insécurité depuis la chute en février 2011 du président Hosni Moubarak.

mon-cr/sb

PLUS:afp