NOUVELLES

L'Impact blanchit le Revolution 1-0 et signe un troisième gain de suite

12/08/2012 10:43 EDT | Actualisé 12/10/2012 05:12 EDT

FOXBOROUGH, États-Unis - L'Impact de Montréal a blanchi le Revolution de la Nouvelle-Angleterre 1-0, dimanche, signant ainsi une troisième victoire consécutive pour la première fois de la saison et un deuxième gain sur la route.

Sanna Nyassi, qui avait remplacé Justin Mapp à la mi-temps, a marqué le but vainqueur à la 61e minute. Sur la séquence, Nyassi a traversé presque tout le terrain en dribblant dans l'axe, déjouant notamment le défenseur A.J. Soares, avant de décocher une puissante frappe dans le coin supérieur à la gauche du gardien Matt Reis. Nyassi a marqué son cinquième but de la saison, son deuxième face au Revolution et son deuxième sur la route.

«Il fallait vraiment bien défendre, a indiqué le milieu de terrain Nyassi. Si tu es bonne position, tu gagnes le ballon puis tu essaies de contre-attaquer et c'est ce que j'ai fait. Je devais ensuite m'assurer de prendre un excellent tir vers le but.»

«Tu espères toujours un résultat de 1-0 lorsque tu joues sur la route, a ajouté le capitaine de l'Impact Davy Arnaud. Défensivement, nous avons travaillé avec acharnement et nous sommes très contents du résultat.»

Avec ce gain, l'Impact est maintenant à trois points du D.C. United et de la cinquième place dans l'Association Est, dernière position donnant accès aux séries éliminatoires.

«Ils ont travaillé très fort pour obtenir ce résultat, a déclaré l'entraîneur-chef Jesse Marsch. Nous sommes demeurés disciplinés. Nous avons courbé un peu, mais nous n'avons pas cassé. Nous avons créé nos chances jusqu'à la toute fin.»

Après peu d'occasions de marquer pour les deux équipes dans la première demi-heure de jeu, le défenseur du Revolution Chris Tierney a frappé le poteau à la gauche du gardien Troy Perkins à la 36e minute, alors qu'il tentait de rejoindre un coéquipier dans la surface de réparation.

Cinq minutes plus tard, à la suite d'un revirement au centre du terrain, le milieu de terrain Lee Nguyen a trouvé l'attaquant Saer Sene sur le flanc droit, qui a ensuite atteint la barre transversale d'une puissante frappe de l'entrée de la surface de réparation.

Perkins, qui disputait son premier match avec l'Impact, a effectué deux arrêts clé à la 71e minute pour récolter un premier blanchissage avec sa nouvelle équipe, lui qui a été acquis des Timbers de Portland la semaine dernière. Il a d'abord sauté pour dévier le ballon au-dessus de la barre transversale à la suite d'une tête de Sene, qui était seul devant le filet à la ligne des six mètres. Sur le corner suivant, Perkins a arrêté un tir bas de Kelyn Rowe.

PLUS:pc