NOUVELLES

JO-2012 - Le CIO garde le secret sur son appréciation des JO de Londres

12/08/2012 07:25 EDT | Actualisé 12/10/2012 05:12 EDT

Les JO de Londres ont été "fabuleux" a estimé dimanche matin le président du Comité international olympique (CIO) Jacques Rogge, refusant d'en dire plus sur l'appréciation très attendue qu'il émettra le soir même lors de la cérémonie de clôture.

"Les Jeux de Londres ont été fabuleux, extraordinaires, de là à établir des comparaisons avec d'autres éditions... Il faudra attendre la cérémonie de clôture pour savoir s'ils ont vraiment été entièrement réussis", a commenté M. Rogge lors de son ultime conférence de presse.

Traditionnellement, le président du CIO attribue lors de la cérémonie de clôture une appréciation à l'édition des JO qui se termine. En 2000, Juan Antonio Samaranch avait estimé que Sydney avait "présenté au monde les meilleurs Jeux de l'histoire", tout comme il l'avait fait huit ans plus tôt pour Barcelone.

Depuis son entrée en fonction, Jacques Rogge a toujours évité de pratiquer la comparaison. En 2004 à Athènes, il avait évoqué des "inoubliables Jeux", puis les "Jeux vraiment exceptionnels" de Pékin.

cha/jr

PLUS:afp