NOUVELLES

JO-2012 - La cérémonie de clôture a débuté

12/08/2012 04:11 EDT | Actualisé 12/10/2012 05:12 EDT

La cérémonie de clôture des jeux Olympiques de Londres a débuté dimanche à 21h00 locales (20h00 GMT) au stade olympique de Stratford, dans l'est de la capitale britannique.

Cette cérémonie, chorégraphiée par King Gavin, a débuté par une interprétation de "Read all about it" par la chanteuse britannique Emeli Sandé.

Elle doit offrir un feu d'artifice d'artistes britanniques, avec la participation confirmée des Monty Python et des Spice Girls, mais en l'absence de la reine, en vacances à Balmoral en Ecosse.

Londres passera le relais à Rio de Janeiro, pour les prochains JO d'été en 2016. La ville brésilienne disposera de 8 minutes exactement pour mettre l'eau à la bouche du public, en vertu du protocole olympique. Samba, capoeira, percussions et costumes de carnaval sont au programme.

Il reviendra ensuite au président du Comité international olympique (CIO) Jacques Rogge de déclarer officiellement la fin des JO. Et la flamme olympique sera éteinte, après avoir brûlé dans le stade pendant 16 jours.

sg/el

PLUS:afp