Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les employés syndiqués de l'hôtel Hilton Bonaventure de Montréal sont en grève

Les employés syndiqués de l'hôtel Hilton Bonaventure de Montréal sont en grève
Radio-Canada.ca

MONTRÉAL - Insatisfaits de l'avancement des négociations pour le renouvellement de leur convention collective, les 200 travailleurs syndiqués de l'hôtel Hilton Bonaventure de Montréal ont érigé des piquets de grève devant leur établissement dimanche matin.

Les employés d'autres hôtels de Montréal, syndiqués à la Fédération du commerce de la CSN, ont posé des gestes similaires ces deux dernières semaines. Les arrêts de travail ont été temporaires dans la plupart des cas. Théoriquement, ils ont tous approuvé des débrayages qui pourraient totaliser 48 heures dans chaque établissement.

Ces travailleurs réclament notamment une meilleure protection des emplois ainsi qu'une bonification de la participation de leur employeur à leur régime de retraite.

Les dirigeants syndicaux affirment par ailleurs que les employés de l'hôtel Regency Hyatt et du Holiday Inn Select Sinomonde ont été mis en lock-out.

La présente ronde de négociations coordonnées regroupe 35 syndicats représentant 5500 travailleurs du secteur de l'hôtellerie dans les régions du Grand Montréal, de Québec, de l'Estrie, de la Montérégie et de l'Outaouais.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.