NOUVELLES

Coupe Rogers: Djokovic, roi de la Ville Reine

12/08/2012 09:28 EDT | Actualisé 12/10/2012 05:12 EDT
AFP

Il manquait peut-être quelques grosses pointures, mais Novak Djokovic a profité de son passage en sol canadien pour réaffirmer sa place parmi l'élite.

Le Serbe, favori de la Coupe Rogers, a défait le Français Richard Gasquet (no 14) en deux manches de 6-3, 6-2 en finale de la Coupe Rogers, dimanche, à Toronto.

Djokovic est champion de la Coupe Rogers pour la troisième fois de sa carrière, après Montréal en 2007 et en 2011.

Djokovic remporte un premier tournoi depuis son triomphe au Masters de Miami... en mars dernier. Depuis ce temps, la saison sur terre battue et sur gazon lui a fait vivre d'amères défaites en finale aux Internationaux de France, à Rome et à Monte-Carlo, de même qu'un échec au tournoi olympique, à Wimbledon, dans le match pour la médaille de bronze.

Dans un tableau dépourvu des numéros 1, 3 et 4 au monde (Roger Federer, Rafael Nadal, Andy Murray), le « Djoker » s'est donc retrouvé face au 21e joueur mondial. Le résultat a finalement été une leçon de tennis en 61 minutes.

Djokovic a été particulièrement cinglant en retour de service, où il a brisé trois fois le Français. Gasquet avait pour seule arme son premier service, puisque sur ses deuxièmes balles, il n'a gagné que 5 des 17 échanges.

Autres mises à jour à venir.