NOUVELLES

Community Shield - Manchester City, toujours à la fête

12/08/2012 10:55 EDT | Actualisé 12/10/2012 05:12 EDT

Manchester City, champion d'Angleterre, a remporté dimanche, au Villa Park de Birmingham, le Community Shield (3-2) en battant Chelsea, vainqueur de la dernière Cup, en infériorité numérique pendant l'ensemble de la seconde période.

A une semaine de la reprise du championnat, City a réussi à remporter un nouveau trophée malgré un mercato d'été très calme où aucun grand nom n'est venu renforcer l'effectif.

"Encore un grand jour pour le club. Peu importe le Trophée, nous allons le célébrer, a déclaré le capitaine de City, Vincent Kompany. La saison prochaine sera très relevée car nous avons pu juger de la qualité de Chelsea."

Le début de rencontre était plutôt à l'avantage des Citizens qui dominaient sans se montrer vraiment dangereux, la faute à une solide défense de Chelsea. Alors que la rencontre s'équilibrait, Fernando Torres profitait d'un bon travail de Ramires pour ouvrir la marque (0-1; 40e). Mais une minute plus tard, le défenseur serbe de Chelsea, Ivanovic, était directement exclu pour un tacle dangereux sur Kolarov, dans une fin de première période houleuse.

En deuxième mi-temps, City profitait logiquement de sa supériorité numérique pour égaliser grâce à une frappe à ras de terre de Yaya Touré (1-1; 52e). Les Citizens passaient ensuite rapidement en tête au tableau d'affichage (2-1; 59e) sur un tir limpide de Tevez de l'extérieur de la surface. Chelsea, dépassé, encaissait un troisième but à la 65e minute, par l'intermédiaire de Samir Nasri qui coupait victorieusement un centre de Kolarov (3-1).

Mais Chelsea n'abdiquait pas et Ryan Bertrand, entré quelques minutes plus tôt, profitait d'un ballon relâché par Pantilimon pour réduire le score (3-2; 79e). Manchester City tenait bon jusqu'au coup de sifflet final pour s'adjuger son quatrième Community Shield, le premier depuis 1972.

pd/pgr/bvo/sk

PLUS:afp