NOUVELLES

Championnat PGA - 3e tour: McIlroy en grande forme, Tiger Woods coule

12/08/2012 03:07 EDT | Actualisé 11/10/2012 05:12 EDT

Le Nord-Irlandais Rory McIlroy effectuait une belle remontée en tête du Championnat PGA, dernière levée du Grand Chelem de l'année, quand les orages ont contraint les organisateurs à interrompre le 3e tour samedi sur le parcours côtier de Kiawah Island, sauvant peut-être de la déroute l'Américain Tiger Woods.

Coleader avec le Suédois Carl Pettersson et le Fidjien Vijay Singh vendredi, Woods, N.2 mondial à la recherche d'un 15e succès dans les tournois majeurs, a commis trois bogeys (+1) lors de ses sept premiers trous et s'est retrouvé relégué à cinq coups des leaders virtuels McIlroy et Singh.

"J'ai connu un départ difficile aujourd'hui et je n'ai rien pu faire de bon par la suite. Je reviendrai demain (dimanche) et je verrai ce que je pourrai faire. Il reste encore pas mal de trous à jouer" a réagi Woods, qui n'a plus gagné en Grand Chelem depuis son dernier succès à l'US Open 2008.

McIlroy, en revanche, était en pleine forme samedi. Après avoir démarré avec deux birdies (-1), il en a ensuite réussi deux autres pour se retrouver en tête après neuf trous en compagnie de Singh avec un total de 210, soit six sous le par.

"J'ai effectué un grand depart, celui que je recherchais depuis un moment. J'avais vu que plusieurs gars réussissaient un bon départ dans la journée, alors j'ai voulu les imiter" a commenté McIlroy.

Singh, vainqueur de trois tournois majeurs (Championnat PGA en 1998 et 2004, et Masters 2000), a bien apprécié la compagnie de Tiger Woods, son partenaire du 3e tour, en réussissant deux birdies après sept trous. Pettersson était à deux coups du duo de tête.

Mais les orages ont mis fin aux parties à 16h30 locales (23h30 GMT) et les 26 joueurs qui n'ont pas terminé leur parcours doivent retrouver les fairways dimanche matin à partir de 11h44 locales. "Les prévisions météo sont bonnes pour demain" (dimanche), ont précisé les organisateurs.

gph/oh/sk/gd

PLUS:afp