NOUVELLES

Chad Johnson, des Dolphins, est accusé de violence conjugale à Miami

12/08/2012 12:09 EDT | Actualisé 12/10/2012 05:12 EDT

DAVIE, États-Unis - Chad Johnson a versé la caution de 2500 $ et a quitté la prison du comté de Broward vers 13h00, dimanche. L'ailier espacé des Dolphins est accusé de violence conjugale envers sa femme, qu'il aurait blessée pendant une dispute.

Johnson est accusé d'avoir donné un coup de tête à sa femme devant leur résidence de la banlieue de Miami. Il a été arrêté samedi soir.

Johnson n'a pas offert de commentaires à sa sortie de prison. Il était accompagné de son avocat Adam Swickle.

Johnson a l'interdiction de contacter son épouse Evelyn Lozada, vedette de téléréalité de la série «Basketball Wives», à VH1. Le couple s'est marié le 4 juillet à Saint-Martin, dans les Caraïbes.

Le capitaine Dale Engle, de la police de Davie, dit que la dispute a commencé quand Lozada a découvert un reçu pour une boîte de condoms dans leur voiture, à leur retour à la maison après avoir fait des courses.

Lozada avait une lacération importante au front quand les policiers sont intervenus.

Si Johnson était trouvé coupable, il ferait face à une peine maximale d'un an de prison, mais pourrait aussi être condamné à travailler en communauté, placé en probation ou dirigé vers des ateliers pour contrôler son tempérament.

Johnsone, 34 ans, a grandi dans un quartier défavorisé de Miami. Il a connu ses meilleures années avec les Bengals, incluant quatre saisons avec neuf touchés ou plus. Il a fourni au moins 1166 verges de réceptions pendant six saisons de suite (2002 à 2007).

Il a joué avec les Patriots l'an dernier mais n'a jamais semblé à l'aise, récoltant seulement un touché, 15 réceptions et 276 verges aériennes.

Johnson a fait sourciller les Dolphins en conférence de presse la semaine dernière. Il a souvent blasphémé, a dit avoir fumé de la marijuana avec Gene Simmons, dans la saison morte, et a dit songer à la pornographie comme deuxième carrière.

Lozada a déjà été fiancée à Antoine Walker, un ancien joueur du Heat de Miami. Elle et Johnson étaient en vedette dans le premier épisode de la série «Hard Knocks: Training Camp with the Miami Dolphins», du réseau HBO.

PLUS:pc