NOUVELLES

Rory McIlroy et Vijay Singh sont à égalité en tête du Championnat de la PGA

11/08/2012 08:23 EDT | Actualisé 11/10/2012 05:12 EDT

KIAWAH ISLAND, États-Unis - Rory McIlroy et Vijay Singh sont à égalité en tête du Championnat de la PGA qui a été interrompu en troisième ronde en raison de la pluie, samedi.

Les joueurs devraient terminer cette ronde dimanche matin, avant d'entamer la ronde finale.

McIlroy a enregistré cinq oiselets à ses huit premiers trous pour ensuite commettre un boguey au neuvième qui l'a relégué à moins-6, à égalité avec Singh.

Il a sauvé la normale au troisième trou même si son coup de départ a terminé sa course à sept pieds du sol, coincé entre deux branches d'arbre. McIlroy a grimpé dans l'arbre pour reprendre sa balle et a pris un coup de pénalité avant de caler un roulé de six pieds pour poursuivre sur sa lancée.

Tiger Woods a amorcé la journée à égalité au premier rang, mais il a commis trois boguey au cours des sept premiers trous pour prendre cinq coups de retard sur les meneurs.

Il a manqué une chance d'oiselet au deuxième trou avant de faire la même chose sur le trou suivant. Il a ensuite commis des bogueys aux quatrième, cinquième et septième trous. Il avait pourtant tout fait la veille pour prendre le premier rang. Woods était à moins-1 au huitième avant que la sirène ne retentisse pour mettre fin à la ronde.

Singh, 49 ans, a commencé la troisième ronde en calant un roulé de 15 pieds pour l'oiselet. Il en a réussi un autre au septième pour rejoindre McIlroy en tête du tournoi.

Adam Scott a pris le deuxième rang, un coup derrière McIlroy et Singh. Carl Pettersson est en troisième position à un coup de Scott.

PLUS:pc