Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Option nationale est le seul parti souverainiste, dit Aussant

Option nationale est le seul parti souverainiste, dit Aussant
Presse canadienne

La nouvelle formation politique Option nationale est le seul parti véritablement souverainiste, selon son chef Jean-Martin Aussant. Le Parti québécois et Québec solidaire disent qu'ils feront « peut-être » l'indépendance, alors que les libéraux et les caquistes sont des fédéralistes, juge-t-il.

Cette option est pourtant nécessaire, selon l'ancien député du Parti québécois, car elle permettrait de régler de nombreux problèmes.

« Les électeurs ont souvent des priorités qui ne [portent] pas le mot souveraineté. Mais toutes les priorités qu'on nomme dans les sondages, que ce soit éducation, santé ou infrastructure, c'est relié à la souveraineté, parce qu'un Québec souverain réglerait mieux tout ces problèmes-là. Donc, la souveraineté est reliée à toutes les priorités des Québécois. » -- Jean-Martin Aussant.

RÉPONDEZ À NOTRE SONDAGE:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.