NOUVELLES

La Mauritanie rapatrie une cinquantaine de ses ressortissants en Syrie

11/08/2012 07:20 EDT | Actualisé 11/10/2012 05:12 EDT

La Mauritanie a rapatrié vendredi une partie de ses ressortissants en Syrie, soit une cinquantaine de personnes, parmi lesquelles des étudiants et des fonctionnaires de son ambassade à Damas, a annoncé samedi l'Agence mauritanienne d'information (AMI, officielle).

"A la suite de la détérioration continue de la situation sécuritaire en république soeur de Syrie, et dans le souci de préserver la vie, l'intégrité physique et les biens de nos ressortissants, le gouvernement mauritanien a procédé au rapatriement des membres de notre communauté vivant en Syrie qui en ont exprimé le désir", indique l'AMI.

Parmi la cinquantaine de personnes rapatriées par vol spécial de la compagnie nationale Mauritania Airlines, figurent également quatre ressortissants du Sénégal, pays voisin situé au sud de la Mauritanie.

Aucune indication n'a été donnée sur les conséquences du rapatriement de fonctionnaires de l'ambassade de Mauritanie à Damas, sur le fonctionnement de la chancellerie qui n'a pas été fermée.

Près de 17 mois après le début d'une révolte contre le régime du président Bachar al-Assad, les violences ont fait plus de 21.000 morts en Syrie, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

hos/stb/aub

PLUS:afp