NOUVELLES

JO-2012 - Les filles du pentathlon moderne pour clore les Jeux

11/08/2012 11:02 EDT | Actualisé 11/10/2012 05:12 EDT

Les 36 filles du pentathlon moderne vont clore les épreuves des jeux Olympiques de Londres, dimanche, après 16 jours de compétitions.

Le pentathlon moderne dames, entré au programme des Jeux à Sydney en 2000, est la toute dernière épreuve des JO-2012, de quoi mettre une certaine pression sur les concurrentes, qui auront à coeur d'offrir une dernière médaille à leur pays.

C'est le cas de la Française d'Amélie Cazé, triple championne du mode, et l'une des plus sérieuses prétendantes à ce titre qu'aucune Française n'a jamais décroché. La France n'est même jamais montée sur le podium olympique en individuel, messieurs et dames confondus.

L'adversité devrait surtout venir de la N.1 mondiale, la Lituanienne Laura Asadauskaite, championne d'Europe en titre et victorieuse de la coupe du monde cette saison.

Mais aussi de la Britannique Mhairi Spence, motivée par son public pour confirmer son statut après avoir été sacrée championne du monde en mai à Rome, et de l'Allemande Lena Schoneborn, qui défendra son bien olympique.

Les pentathlètes commenceront leur longue journée, dimanche, dès 8h heure locale (7h heure GMT) pour un marathon de 10 heures.

D'abord, l'escrime au pavillon de handball, qui a accueilli les phases préliminaires de la discipline collective.

Ensuite place à la natation à l'Aquatics Centre. Après une pause, elles rejoindront Greenwich Park pour l'équitation et enfin l'épreuve combinée tir/course à la manière du biathlon nordique.

sc/el

PLUS:afp