NOUVELLES

JO-2012 - Election à la commission des athlètes: deux candidats exclus

11/08/2012 08:25 EDT | Actualisé 11/10/2012 05:12 EDT

Le Comité international olympique (CIO) a exclu samedi matin à Londres deux candidats en lice pour l'élection à la commission des athlètes, a-t-on appris de sources concordantes.

La commission exécutive du CIO a pris cette décision après avoir entendu les rapports et recommandations de la commission d'éthique et de la commission des athlètes saisies d'une réclamation jeudi, quelques minutes avant l'annonce prévue du résultat du scrutin.

Vingt et un athlètes se présentaient à cette élection à laquelle pouvaient voter les quelque 10.500 sportifs engagés aux JO de Londres et pour laquelle le CIO avait fixé des règles très strictes.

A quelques minutes de l'annonce de l'identité des quatre élus, jeudi, une délégation avait déposé une réclamation officielle à l'encontre du candidat japonais Koji Murofushi, champion olympique du marteau en 2004, accusé d'avoir enfreint les règles édictées.

Après des auditions menées vendredi par la commission de discipline et celle des athlètes, la commission exécutive du CIO a décidé samedi de l'exclusion de deux candidats, a appris l'AFP.

Les résultats définitifs de l'élection devaient être annoncés samedi à 17h00 de Londres au Village olympique.

cha/ep

PLUS:afp