Huffpost Canada Quebec qc

En Inde un autocar chute dans un ravin de 76 mètres : 52 morts

Publication: Mis à jour:
L'autocar a fait une chute de plus de 100 m dans un ravin. (PC/AP)
L'autocar a fait une chute de plus de 100 m dans un ravin. (PC/AP)

SHIMLA (Inde), 11 août 2012 (AFP) - Un autocar bondé est tombé samedi dans un ravin de 76 mètres, dans une région montagneuse de l'Himachal Pradesh, dans le nord de l'Inde, faisant au moins 52 morts et 45 blessés, ont annoncé les autorités locales.

"Cinquante-deux personnes ont été tuées et 45 blessées dans l'accident", a déclaré à l'AFP Sunil Chaudhary, un responsable local, ajoutant que le bilan pourrait s'alourdir car plus d'une dizaine de blessés sont dans un état critique.

Les accidents de ce type sont fréquents, notamment dans les régions montagneuses du nord.

De nombreuses victimes avaient pris place à bord de ce car de 42 places parce que leur propre véhicule était tombé en panne. L'autocar, qui transportait plus de 100 passagers, dont un grand nombre sur le toit, est sorti de la route.

La cause de l'accident n'a pas été déterminée mais selon certains témoins, le chauffeur a perdu le contrôle de son véhicule sur une forte pente.

Des cadavres ont été emportés par les familles pour être incinérés, tandis que le gouvernement de l'Etat a fait venir quatre camions chargés de bois pour pouvoir accomplir la crémation des corps sur les lieux de l'accident.

L'Inde compte le plus grand nombre de morts causés par des accidents de la route au monde, selon les statistiques de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) de 2009. Les accidents sont dus notamment à la vitesse, à la négligence et au mauvais état des routes, ainsi qu'aux conditions géographiques ou météorologiques souvent difficiles.