Les recherches ont repris dimanche matin, vers 8 h, pour retrouver le corps d'un jeune homme âgé d'une vingtaine d'années qui s'est noyé samedi après-midi dans la rivière Mistassibi, à Dolbeau-Mistassini, au nord du Lac St-Jean.

Des plongeurs de la Sûreté du Québec sont notamment sur place pour sonder les eaux de la rivière.

Le jeune homme, originaire de Saguenay, participait avec ses parents au Tour du Lac Promutuel, une randonnée cycliste destinée à récolter des fonds pour le Burkina Faso.

Malgré les avertissements des employés du camping des chutes à Dolbeau-Mistassini, un groupe de cyclistes a décidé de s'amuser près des rapides de la rivière Mistassibi, samedi après-midi. Un secteur interdit à la baignade.

Ils voulaient se rafraîchir après avoir complété les 95 km de la randonnée à vélo. Mais vers 15 h 30, l'un d'entre eux s'est aventuré trop près des rapides et a été emporté par le courant. Un ami en tenté en vain de lui porter secours.

Le jeune homme disparu était stagiaire à la mine Niobec où travaillent également ses parents.

Trois embarcations de la Sureté du Québec et un hélicoptère Griffon de la base militaire de Bagotville ont participé samedi aux recherches jusqu'à la tombée du jour. Il pourrait s'agir de la 51e noyade à survenir au Québec depuis le début de l'année.