NOUVELLES

Community Shield: City vise un premier trophée malgré un mercato compliqué

11/08/2012 07:12 EDT | Actualisé 11/10/2012 05:12 EDT

Manchester City, champion d'Angleterre, espère conquérir un premier trophée dimanche (14h30 françaises) lors du Community Shield contre Chelsea, vainqueur de la Cup, malgré une préparation perturbée par ses échecs sur le marché des transferts.

L'entraîneur italien espérait plusieurs renforts dans chaque secteur pour compléter un effectif déjà talentueux afin de rivaliser avec Chelsea et Manchester United sur la scène nationale et de faire une grande campagne européenne en Ligue des Champions.

Mancini ressort de ce mercato frustré, le club ayant échoué sur ses trois principaux dossiers: l'attaquant d'Arsenal Robin Van Persie, le défenseur de Liverpool Daniel Agger et le milieu romain Daniele De Rossi.

"Nous avons une bonne équipe mais nous avons toujours besoin de nous améliorer. Je ne suis pas satisfait mais je n'en dirai pas plus pour l'instant" a déclaré l'entraîneur italien.

Dimanche, City devra se passer de Micah Richards et Gareth Barry, blessés tandis que le capitaine Vincent Kompany devait passer un dernier test samedi. L'Italien Mario Balotelli et l'Espagnol David Silva qui ont repris leur préparation il y a 6 jours seulement, après avoir disputé la finale de l'Euro-2012, devraient démarrer sur le banc.

Chelsea, vainqueur de la Ligue des Champions, se présentera de son côté dimanche au grand complet avec notamment sa recrue phare de l'été, Eden Hazard, acheté 40 millions d'euros à Lille.

str/smg/pd/gf

PLUS:afp