NOUVELLES

Arabie: le chef de la diplomatie opéré avec succès des intestins

11/08/2012 08:10 EDT | Actualisé 11/10/2012 05:12 EDT

Le ministre saoudien des Affaires étrangères, le prince Saoud Al-Fayçal, 72 ans, a été opéré avec succès des intestins et son état est stable, a annoncé samedi le cabinet royal dans un communiqué.

Selon le communiqué publié par l'agence officielle SPA, le prince Saoud a été victime d'"une occlusion intestinale provoquée par des adhérences des intestins à la suite d'une précédente intervention", a ajouté le cabinet royal.

Il a subi "avec succès" une opération chirurgicale pour "décoller les adhérences" et "son état de santé est stable", a ajouté le cabinet royal sans préciser quand ni où l'opération a été effectuée.

L'annonce de cette opération intervient à la veille d'une réunion à Jeddah, dans l'ouest de l'Arabie saoudite, des ministres arabes des Affaires étrangères, consacrée à la crise syrienne.

Né en 1940 dans la région montagneuse de Taëf (ouest), le prince Saoud avait souffert ces dernières années de problèmes à la colonne vertébrale pour lesquels il avait déjà dû se faire opérer aux Etats-Unis.

A la tête du ministère des Affaires étrangères depuis octobre 1975, sept mois après l'assassinat de son père, le roi Fayçal, par l'un de ses neveux, le prince Saoud est l'un des plus anciens chef de diplomatie en fonction dans le monde.

str/tm/vl

PLUS:afp