NOUVELLES

Washington prépare de nouvelles sanctions contre le régime syrien

10/08/2012 08:09 EDT | Actualisé 10/10/2012 05:12 EDT

ACCRA, Ghana - Le gouvernement américain prépare de nouvelles sanctions contre le régime du président syrien Bachar el-Assad, ont déclaré vendredi de hauts responsables américains qui accompagnent la secrétaire d'État Hillary Clinton dans sa tournée en Afrique.

Ces nouvelles sanctions, destinées à accélérer la chute de Bachar el-Assad, sont imminentes, ont précisé ces sous le couvert de l'anonymat. Elles s'ajoutent aux sanctions existantes qui visent le cercle rapproché de Bachar el-Assad, dont tous les membres de son gouvernement.

Hillary Clinton est attendue à Istanbul ce week-end pour des entretiens avec des responsables turcs et des militants de l'opposition syrienne, en vue de préparer une transition démocratique en Syrie, selon les responsables américains.

La chef de la diplomatie américaine doit également annoncer une aide humanitaire supplémentaire de 5,5 millions $ US, portant à 82 millions $ US l'assistance fournie par les États-Unis aux civils syriens depuis le début du soulèvement, en mars 2011.

PLUS:pc