NOUVELLES

Trois joueurs de l'Impact de Montréal sont retenus en sélections nationales

10/08/2012 01:15 EDT | Actualisé 10/10/2012 05:12 EDT

MONTRÉAL - Trois joueurs de l'Impact de Montréal ont été retenus par leur sélection national respective pour une série de matchs amicaux qui seront disputés la semaine prochaine.

Ainsi, le milieu de terrain québécois Patrice Bernier et l'attaquant Evan James ont été invités à joindre l'effectif de l'équipe nationale canadienne qui participera à un match amical contre Trinité-et-Tobago, le 15 août, au Central Broward Regional Park de Lauderhill, en Floride.

Le défenseur Shavar Thomas a pour sa part été sélectionné par l'équipe nationale de la Jamaïque, qui affrontera le Salvador, le même jour, au RFK Stadium de Washington. Les trois joueurs quitteront lundi et seront de retour à Montréal jeudi.

Il s'agira d'un premier match pour Bernier avec l'équipe nationale en 2012. Il est présentement le meilleur buteur de l'Impact avec six buts en 17 matchs. Il a également récolté cinq mentions d'aide, lui qui dispute sa première campagne en MLS après 10 ans en Europe.

Le joueur originaire de Brossard a jusqu'ici disputé 46 matchs avec le Canada, marquant deux buts. Il a récemment été nommé Joueur canadien par excellence du mois de juillet par l'Association canadienne de soccer.

Thomas a joué 43 matchs avec l'équipe nationale de la Jamaïque depuis 1999, remportant à deux reprises le Championnat des Caraïbes, en 2008 et en 2010, la deuxième fois à titre de capitaine. Il a aussi participé aux Jeux olympiques de 2004 et à la Gold Cup de la CONCACAF en 2009 et 2011.

James a reçu sa première invitation avec l'équipe senior, après avoir inscrit un but en trois matchs avec l'équipe nationale des moins de 23 ans, lors du tournoi de qualification olympique de la CONCACAF 2012, en mars et avril dernier.

«Nous sommes très heureux pour ces trois joueurs, a déclaré l'entraîneur-chef Jesse Marsch. Patrice a définitivement mérité sa sélection avec l'équipe nationale, alors qu'il s'agira d'une très belle opportunité pour un jeune joueur comme Evan. Shavar connaît pour sa part une excellente saison et nous croyons que cette invitation est juste et méritée.»

PLUS:pc