NOUVELLES

Transfert - NBA: Dwight Howard aux Lakers dans le cadre d'un méga-échange

10/08/2012 03:23 EDT | Actualisé 10/10/2012 05:12 EDT

Les Los Angeles Lakers ont acquis le pivot vedette du Magic d'Orlando, Dwight Howard, dans le cadre d'un échange impliquant quatre équipes NBA, a annoncé vendredi le club de NBA, confirmant ainsi une information de la chaîne sportive ESPN un peu plus tôt.

Dans cet échange impliquant aussi les 76ers de Philadelphie et les Nuggets de Denver, les Lakers recevront Dwight Howard, mais aussi Chris Duhon et Earl Clark, tous en provenance d'Orlando.

En revanche, Andrew Bynum va quitter la Californie pour Philadelphie alors que les joueurs choisis aux premier et 2e tours de la draft par les Lakers iront eux aussi à Orlando en compagnie de Josh McRoberts et Christian Eyenga.

Dans le même temps, Philadelphie envoie Andre Iguodala à Denver et accueille Jason Richardson (Orlando).

Denver et Philadelphie expédient aussi leur premier choix de draft à Orlando.

De son côté, Orlando comptera quatre nouveaux joueurs: Arron Afflalo (Denver), Al Harrington (Denver), Nikola Vucevic (MNE/Philadelphie) et Moe Harkless (Philadelphie).

Howard a fait parti de l'équipe All-Star à cinq reprises. Il a reçu trois trophées de meilleur défenseur en 2009, 2010 et 2011. Champion olympique avec les Etats-Unis aux Jeux de Pékin en 2008, il a disputé 54 matches lors de la dernière saison totalisant une moyenne de 20,6 points et 14,5 rebonds par rencontre.

Pour sa part, Bynum a réalisé une moyenne de 18,7 points et 11,8 rebonds lors de la saison écoulée. Il a remporté deux titres de champion NBA avec les Lakers.

gph/mam/sk

PLUS:afp