NOUVELLES

Syrie: accrochages dans le quartier de Salaheddine, bombardements ailleurs à Alep

10/08/2012 03:04 EDT | Actualisé 09/10/2012 05:12 EDT

Des accrochages avaient lieu vendredi dans certaines parties du quartier emblématique de Salaheddine à Alep où les rebelles avaient effectué la veille un "retrait tactique" en raison d'un bombardement intense par l'armée syrienne, selon un chef local rebelle.

"Nous continuons à nous battre dans des secteurs de Salaheddine car nous n'abandonerons pas ce quartier", a dit à l'AFP à Houssam Abou Mohammad, commandant de la brigade Dera Ashahba de l'Armée syrienne libre (ASL, rebelles).

Par ailleurs, l'armée syrienne pilonnait plusieurs quartiers rebelles à Alep, notamment ceux de Sahour, a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).

Les violences dans le pays ont fait jeudi 191 morts, dont 107 civils, 45 rebelles et 39 soldats. Vingt-sept personnes sont mortes à Alep.

Jeudi, les rebelles de l'ASL retranchés dans cette ville, poumon économique du pays où les combats font rage depuis le 20 juillet, ont annoncé s'être retirés de leur bastion de Salaheddine en raison de bombardements particulièrement violents de la part des forces gouvernementales.

ser/ao/sk/vl

PLUS:afp