POLITIQUE

Sondages - La CAQ brouille les cartes

10/08/2012 06:07 EDT | Actualisé 10/08/2012 06:09 EDT
PC

Une lutte à trois se profile au Québec selon deux sondages d'opinion rendus publics vendredi matin. Selon un sondage Léger-Marketing réalisé pour Le Devoir, la CAQ de François Legault a gagné six points depuis le début de la campagne électorale, passant de 21 à 27% des intentions de vote.

Pour le Parti québécois, les appuis ont reculé de 33 à 32% depuis le 1er septembre alors que chez les libéraux, les appuis sont stables à 31%. Québec solidaire obtient 6% alors que le Parti vert et Option nationale décroche chacun 2%. Le sondage a été réalisé de lundi à mercredi.

Selon un autre sondage CROP réalisé pour La Presse, une majorité serait désormais à la portée du PQ. L'analyse de ce sondage montre le Parti québécois aurait récolté 32% des suffrages si des élections avaient eu lieu au Québec cette semaine, contre 29% pour le Parti libéral du Québec (PLQ) et 21% pour la Coalition avenir Québec. Mais il y aurait encore 11% d'indécis. Québec solidaire aurait obtenu 8% des intentions de vote contre 3% pour le Parti vert et 2% pour Option nationale.

Et vous, qu'en pensez-vous? Vous fiez-vous aux sondages?

Réagissez sur notre page Facebook!

INOLTRE SU HUFFPOST

Pauline Marois en campagne
Jean Charest en campagne
François Legault en campagne
À propos d'Option nationale sur Twitter