NOUVELLES

Moto: Valentino Rossi quittera Ducati à la fin de l'année (officiel)

10/08/2012 04:12 EDT | Actualisé 09/10/2012 05:12 EDT

Le pilote italien Valentino Rossi, quittera Ducati à la fin de l'année 2012, a annoncé le constructeur italien dans un communiqué.

"Le rapport entre Ducati et Valentino Rossi se terminera à la fin du championnat 2012 de MotoGP", peut-on lire dans le communiqué diffusé par Ducati.

Ducati exprime "ses meilleurs voeux" au pilote italien, sacré neuf fois champion du monde au cours de sa carrière, "pour les nouveaux défis qu'il devra affronter".

L'avenir de Valentino Rossi faisait l'objet de nombreuses spéculations ces dernières semaines, beaucoup tablant sur son départ de chez Ducati, deux ans presque jour pour jour après son arrivée.

Le pilote, qui a récemment démenti les rumeurs de son départ à la retraite à la fin de la saison, a été sacré à neuf reprises champion du monde, dont sept fois dans la catégorie-reine.

Mais depuis son départ de Yamaha pour Ducati fin 2010, il a enchaîné les contre-performances. Sa dernière victoire remonte à octobre 2010, en Malaisie, et il pointe actuellement à la 6e place au classement du Championnat du monde.

Le 28 juillet, l'italien Ducati a officialisé la reconduction pour une saison supplémentaire de son contrat avec le pilote américain Nicky Hayden.

mau/glr/nip

PLUS:afp