NOUVELLES

Le président Morsi de nouveau en visite dans le Sinaï après l'attaque

10/08/2012 12:59 EDT | Actualisé 10/10/2012 05:12 EDT

Le président égyptien Mohamed Morsi s'est rendu vendredi dans le Sinaï pour passer en revue les opérations menées par l'armée et la police après l'attaque qui a coûté la vie à seize gardes-frontière, a indiqué à l'AFP une source de sécurité.

Il s'agit de la deuxième visite du chef de l'Etat en quelques jours dans la péninsule, où l'armée s'est déployée pour lutter contre des groupes extrémistes accusés d'être impliqués dans cette attaque survenue dimanche.

M. Morsi est arrivé à Rafah, ville frontalière de la bande de Gaza, près de laquelle l'attaque s'est produite, selon la source de sécurité.

Le président, accompagné par le ministre de la Défense, le maréchal Hussein Tantaoui, et le ministre de l'Intérieur Ahmed Gamaleddine, compte prendre l'iftar (le repas de rupture de jeûne du ramadan) avec des soldats, selon son porte-parole Yasser Ali.

L'Egypte menait vendredi de nouvelles opérations d'envergure dans le Sinaï, mais des résidents doutaient de la réalité des "succès" revendiqués par l'armée.

str-iba/cr/cnp

PLUS:afp