NOUVELLES

Le Canadien Matthew Judah Gentry s'incline et rate la médaille de bronze

10/08/2012 09:09 EDT | Actualisé 10/10/2012 05:12 EDT

LONDRES - Matthew Judah Gentry n'a pas été en mesure de procurer au Canada une troisième médaille en lutte en autant de jours, s'inclinant vendredi dans le match pour le bronze chez les moins de 74 kilos.

L'athlète âgé de 30 ans, originaire de la Colombie-Britannique, n'a pu percer la défensive de son rival russe Denis Tsargush, s'inclinant en deux rounds de 1-0 et 2-0.

«C'est vraiment difficile à accepter. J'ai tellement essayé et j'ai accompli beaucoup, mais ça demeure difficile», a confié Gentry après sa défaite.

«J'ai aimé combattre contre lui (Tsargush) mais j'ai combattu en fonction de ses tactiques et non les miennes, a-t-il ajouté. J'avais la bonne stratégie, mais je l'ai laissé faire.»

Déçu de rater le podium, le Canadien a été hésitant à dresser un bilan entièrement positif de ses Jeux olympiques.

«C'est mélangé. J'ai du temps alors je dois passer par-dessus tout ça, a-t-il expliqué. Je suis déçu parce que ce n'est pas mon drapeau qui a été levé lors de mon combat final, et c'est ce que j'aurais aimé voir. Je vais attendre et voir ce qui m'attend maintenant.»

Plus tôt dans la journée, Gentry avait facilement vaincu son rival indien Narsingh Pancham Yadav, avant de s'incliner devant l'Américain Jordan Ernest Burroughs 3-1 lors des quarts de finale.

Burroughs a par la suite mis la main sur la médaille d'or en disposant de l'Iranien Sadegh Saeed Goudarzi en deux rounds de 1-0, 1-0.

Chez les moins de 55 kilos, David Tremblay s'est incliné à son premier combat, ce qui a mis fin à son parcours aux Jeux olympiques de Londres.

Jeudi, Tonya Verbeek s'est inclinée en finale chez les 55 kilos, décrochant l'argent, au lendemain de la médaille de bronze remportée par l'Albertaine Carol Huynh, chez les 48 kilos.

PLUS:pc