NOUVELLES

L'armée syrienne repousse une attaque contre l'aéroport international d'Alep

10/08/2012 10:18 EDT | Actualisé 10/10/2012 05:12 EDT

L'armée syrienne a repoussé vendredi une attaque contre l'aéroport international d'Alep menée par les rebelles et a tué la plupart des assaillants, a annoncé l'agence officielle Sana.

"Une valeureuse unité de l'armée a fait face à un groupe de terroristes mercenaires qui a essayé d'attaquer l'aéroport international d'Alep. L'armée a riposté et tué a la plupart d'entre eux", selon Sana.

Un commandant de l'Armée libre syrienne (ASL, rebelles) a confirmé à l'AFP l'attaque sans donner de détails.

L'attaque intervient alors que la grande métropole du nord du pays est le théâtre de combats acharnés entre les forces armées fidèles au président Bachar al-Assad et les insurgés qui semblent avoir perdu le quartier emblématique de Salaheddine (ouest).

"Nous continuons à nous battre dans des secteurs de Salaheddine car nous n'abandonnerons pas ce quartier", a dit à l'AFP Houssam Abou Mohammad, commandant de la brigade Dera Ashahba de l'ASL.

Des accrochages avaient toujours lieu vendredi dans certaines parties de Salaheddine où les rebelles avaient effectué la veille un "retrait tactique" face aux bombardements intenses de l'armée syrienne, selon un chef rebelle local.

Dans le même temps, l'armée pilonnait Salaheddine et plusieurs autres quartiers rebelles, dont Sahour et Hanano (nord-est), a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).

rim/ao/cnp

PLUS:afp