NOUVELLES

JO-2012 - Top tweets - @MichaelPhelps évoque sa vie de retraité

10/08/2012 02:19 EDT | Actualisé 10/10/2012 05:12 EDT

L'Américain Michael Phelps, qui s'est retiré des bassins avec en poche le record absolu du nombre de médailles olympiques (22) évoque sur les réseaux sociaux sa vie (très sportive) de retraité de la natation.

@OscarPistorius (Oscar Pistorius, athlète sud-africain amputé): "Je n'arrive pas à croire que je cours une finale olympique ce soir! 4x400 m, couloir 1 et je suis le dernier relayeur." avant la finale du 4x400 m.

@MichaelPhelps (Michael Phelps, nageur américain, 22 médailles olympiques): "Première séance de muscu de ma vie de retraité...Douloureux , mais une bonne façon de finir la journée après 3 heures de beach volley!!!, posté ce vendredi mais faisant référence à sa journée de jeudi.

@paddyb_ireland (Paddy Barnes, boxeur irlandais battu par le Chinois Zou Shiming en moins de 49 kg, 15-15 puis recompte des points): "Le voyage s'arrête ici, merci à tous pour votre soutien. Zou Shiming si tu lis ça FOUS MOI LA PAIX!!! #effondré

@GaryLineker (Gary Lineker, ancien international de football anglais, reconverti en consultant pour la BBC): "Pas sûr que le BMX soit fait pour moi à Rio. Complètement tarés."

@FlesselLaura (Laura Flessel, escrimeuse et porte-drapeau de la France aux JO): "Vraiment un grand coup de chapeau à Marlène, super parcours. Belle histoire du Canada à la France pour le bronze olympique à Londres", adressé à Marlène Harnois, médaillée de bronze en taekwondo.

@shakira (Shakira, chanteuse colombienne): "Très émue par nos médailles d'or et de bronze. Vive la Colombie! Shak", après les deux médailles obtenues en BMX dames et messieurs.

@juanmata10 (Juan Mata, milieu de terrain espagnol de Chelsea):" Quelle journée pour le sport espagnol !! L'équipe de basket, les filles en voile et Garcia en taekwondo nous assurent de nouvelles médailles. Félicitations!"

NB: reproduction intégrale et à l'identique des tweets cités

jde/pga/jr

PLUS:afp