NOUVELLES

Bombardement sur une boulangerie d'Alep, une dizaine de morts (AFP)

10/08/2012 10:07 EDT | Actualisé 10/10/2012 05:12 EDT

Une boulangerie du quartier de Tariq al-Bab, dans l'est d'Alep, la métropole du nord de la Syrie en proie à des combats entre armée et rebelles depuis trois semaines, a été bombardée vendredi, faisant une dizaine de morts, ont constaté des journalistes de l'AFP.

Au moins trois enfants ont été tués et une vingtaine de personnes blessées par ces tirs d'artillerie en milieu d'après-midi, ont précisé les journalistes.

La bombe est tombée au moment où des centaines d'habitants faisaient leurs courses et une importante queue s'était formée devant cette boulangerie située dans un quartier contrôlé par les rebelles de l'Armée syrienne libre (ASL).

Alep est le théâtre depuis le 20 juillet d'affrontements violents entre les rebelles et l'armée qui bombarde de nombreux quartiers où sont présents les insurgés, et a touché, selon l'opposition, la citadelle d'Alep, joyau de l'architecture militaire islamique du Moyen-âge.

Jeudi, les rebelles de l'ASL retranchés dans cette ville, poumon économique du pays, ont annoncé s'être retirés de leur bastion de Salaheddine (sud-ouest) en raison de bombardements particulièrement violents de la part des forces gouvernementales.

Près de 17 mois de violences ont fait plus de 21.000 morts à travers le pays, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

nb-pm/sbh/cnp

PLUS:afp