NOUVELLES

95 pour cent des actions de TMX ont été déposées vendredi

10/08/2012 08:37 EDT | Actualisé 10/10/2012 05:12 EDT

MONTRÉAL - Environ 95,4 pour cent des actions en circulation du Groupe TMX, gestionnaire de la Bourse de Toronto, avaient été déposées, vendredi, au dernier jour de la période de prolongation à la suite de l'offre de Maple visant l'acquisition de 80 pour cent des actions du Groupe TMX pour un montant de 3,8 milliards.

C'est ce qu'ont fait savoir par voie de communiqué le Groupe TMX Limitée, anciennement la Corporation d'Acquisition Groupe Maple (Maple), et le Groupe TMX Inc. (Groupe TMX).

Les actions se sont transigées à 50 $ l'unité. Le reste des actions du Groupe TMX qui ont été déposées dans le cadre de l'offre de Maple mais qui n'ont pas été acquises par Maple seront retournées aux actionnaires du Groupe TMX. Chaque action du Groupe TMX qui n'a pas été acquise par Maple dans le cadre de l'offre sera échangée contre action de Maple aux termes d'un arrangement qui sera conclu ultérieurement.

Vendredi, Maple a officiellement été renommée Groupe TMX Limitée, comme il a été annoncé précédemment.

Selon Tom Kloet, le chef de la direction de Maple et du Groupe TMX, les actionnaires ont massivement donné leur appui à l'opération.

Les actionnaires peuvent s'attendre à recevoir un paiement au comptant de l'intermédiaire avec lequel ils font affaire au cours de la semaine du 13 août 2012. Les actions du Groupe TMX déposées mais non acquises dans le cadre de l'offre de Maple (y compris celles qui ont fait l'objet du choix du dépôt minimal) seront retournées aux actionnaires déposants du Groupe TMX.

L'assemblée des actionnaires à laquelle l'arrangement ultérieur sera examiné est prévue pour le 12 septembre 2012. À supposer que les approbations requises des actionnaires et du tribunal soient obtenues, la date de clôture projetée de l'arrangement ultérieur est le 14 septembre 2012.

Le Groupe TMX a son siège social à Toronto et des bureaux ailleurs au Canada dont un à Montréal.

PLUS:pc