NOUVELLES

Un hommage national sera rendu samedi au soldat français tué en Afghanistan

09/08/2012 04:30 EDT | Actualisé 08/10/2012 05:12 EDT

PARIS - PARIS (Sipa) — Un hommage national sera rendu samedi, en présence du président François Hollande, au soldat français tué mardi en Afghanistan lors d'un accrochage armé survenu dans l'est du pays, a annoncé jeudi matin l'Elysée.

La cérémonie d'hommage au major Franck Brouzet se déroulera à partir de 11h30 au 7ème bataillon de chasseurs alpins à Varces (Isère). François Hollande sera accompagné du ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian, a précisé l'Elysée dans un communiqué.

Le major Franck Brouzet, du 13e bataillon de chasseurs alpins de Chambéry, participait à une mission d'appui de l'armée afghane quand il a été mortellement blessé lors d'un "engagement avec des insurgés" dans la province de Kapisa (est), selon Matignon. Rapidement pris en charge, il est décédé à son arrivée en hélicoptère à l'hôpital militaire de Kaboul.

Ce décès porte à 88 le nombre de soldats français tués dans ce pays depuis le début de l'intervention lancée fin 2001, après les attentats du 11-Septembre aux Etats-Unis.

pyr/com

PLUS:pc