NOUVELLES

Tour d'Espagne - Sky: Froome pour chef de file

09/08/2012 06:15 EDT | Actualisé 09/10/2012 05:12 EDT

Le Britannique Chris Froome, deuxième du Tour de France, conduira l'équipe Sky dans la Vuelta (18 août au 9 septembre), dont il a pris aussi l'an passé la deuxième place.

Froome, 27 ans, aura notamment pour l'épauler en montagne l'Australien Richie Porte, déjà présent sur le Tour, et les Colombiens Rigoberto Uran, médaillé d'argent de la course sur route des JO de Londres, et Sergio Henao.

"Chaque coureur connaît son rôle", a estimé Nicolas Portal, le directeur sportif de la formation. "Froome y sera très fort ici. Cette course est un objectif majeur pour lui et l'équipe a été construite pour lui donner la meilleure chance de succès".

"Il était prévu que je courre la Vuelta, a déclaré Froome. Je me présente en tant que leader de l'équipe mais cela ne veut pas dire que nous n'avons pas d'autres coureurs qui peuvent être dans le haut du classement. Rigoberto (Uran) et Sergio (Henao) ont tous deux un énorme potentiel et Richie (Porte) peut lui aussi briller. L'équipe est de premier ordre, ça va être une course très excitante".

L'équipe Sky à la Vuelta:

Juan Antonio Flecha (ESP), Chris Froome (GBR), Sergio Henao (COL), Danny Pate (USA), Richie Porte (AUS), Ian Stannard (GBR), Ben Swift (GBR), Rigoberto Uran (COL), Xabier Zandio (ESP).

jm/we

PLUS:afp