NOUVELLES

Révision à la hausse du nombre d'ouragans prévus dans l'Atlantique

09/08/2012 01:38 EDT | Actualisé 09/10/2012 05:12 EDT

Des météorologistes américains ont annoncé jeudi avoir révisé à la hausse le nombre d'ouragans prévus cette saison dans l'Atlantique, alors que commence la période la plus intense en termes de tempêtes tropicales.

Les experts de l'agence américaine d'étude des océans et des conditions atmosphériques (NOAA) ont indiqué lors d'une téléconférence qu'ils prévoyaient entre douze et dix-sept tempêtes tropicales entre le 1er juin et le 30 novembre.

Entre cinq et huit d'entre elles pourraient se transformer en ouragans, précisent les météorologistes, qui ajoutent que deux ou trois de ces ouragans pourraient être d'une intensité majeure, atteignant un niveau de trois à cinq sur l'échelle de Saffir-Simpson.

L'estimation précédente, rendue publique en mai, prévoyait entre neuf et quinze tempêtes tropicales parmi lesquelles, entre quatre et huit ouragans potentiels.

Jusqu'à présent, il y a déjà eu six tempêtes tropicales. Deux sont devenues des ouragans, Chris en juin, et Ernesto, qui a atteint lundi la péninsule du Yucatan (sud-est) au Mexique, où de nombreux dégâts matériels ont été causés par des pluies torrentielles et de fortes bourrasques de vents.

pb/sat/are

PLUS:afp