NOUVELLES

Rugby - Angleterre: Matt Stevens arrête sa carrière internationale

09/08/2012 11:54 EDT | Actualisé 09/10/2012 05:12 EDT

Matt Stevens, le pilier des Saracens et de l'Equipe d'Angleterre, né en Afrique du Sud, a annoncé jeudi dans un communiqué qu'il mettait fin à sa carrière internationale.

Le joueur de 29 ans, qui avait porté le maillot du XV de la Rose à 44 reprises et disputé deux Coupes du Monde, a informé le sélectionneur de l'Angleterre Stuart Lancaster de sa décision. Son remplacement dans l'équipe nationale sera annoncé prochainement.

"C'est l'une des décisions les plus difficiles que j'ai eu à prendre dans ma carrière" a déclaré Stevens dans un communiqué relayé par la Fédération anglaise de rugby à XV.

"Jouer pour l'Angleterre a été le plus grand des honneurs et je suis vraiment fier d'avoir porté le maillot blanc et d'évoluer avec de grands joueurs."

"Le temps est venu pour moi de tirer ma révérence" a expliqué Stevens qui souhaite se concentrer sur son club des Saracens et sur sa famille. Le pilier a également reconnu qu'il ne "serait pas capable d'être à 100% dans trois ans" pour la prochaine Coupe du Monde.

Stuart Lancaster a remercié Stevens pour sa contribution en ajoutant qu'il "pouvait être fier de sa carrière internationale."

En janvier 2009, Stevens avait été suspendu deux ans suite à un contrôle positif à la cocaïne, lors d'un match de Coupe d'Europe.

bur/phz/cw/smr

PLUS:afp