NOUVELLES

Nicola Adams (-51kg), toute première championne olympique de boxe féminine

09/08/2012 12:06 EDT | Actualisé 09/10/2012 05:12 EDT

La Britannique Nicola Adams est devenue la toute première championne olympique de boxe féminine, en battant en finale des moins de 51 kg la Chinoise Ren Cancan jeudi aux Jeux de Londres par 16 à 7.

Adams, 29 ans, a pris ainsi sa revanche sur la Chinoise, qui l'avait battue aux Championnats du monde dans le combat pour le titre.

L'ambiance était survoltée dans la salle où les deux boxeuses ont fait leur entrée sur le ring au son de "Start me up" des Rolling Stones. Très vite, la Britannique s'est lancée à l'assaut de la championne du monde au plus grand bonheur de la foule qui scandait "Nicola, Nicola, Nicola", pour prendre l'avantage au score dès le premier round.

Au second, elle envoyait même à terre la Chinoise, qui même si elle s'est relevée très vite semblait sonnée. La Britannique a encore décoché quelques jolies droites au tour suivant, avant de calmer le jeu au dernier, sûre de sa victoire.

L'Américaine Marlene Esparza et l'Indienne Chungneijang Mery Kom Hmangte ont pris la médaille de bronze.

Le boxe féminine a fait son entrée dans le programme olympique à Londres avec 36 engagées dans trois catégories (-51 kg, -60 kg, -75 kg).

stp/el

PLUS:afp