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Nestlé s'inquiète de la fin de l'exercice, surtout aux États-Unis

09/08/2012 03:13 EDT | Actualisé 09/10/2012 05:12 EDT

GENÈVE - Le géant alimentaire helvétique Nestlé a vu son profit augmenter de 8,9 pour cent au premier semestre mais la compagnie a prévenu que des défis l'attendent d'ici la fin de l'exercice, surtout sur le très important marché des États-Unis.

La plus importante entreprise mondiale d'aliments et de breuvages a dévoilé un bénéfice de 5,27 milliards $ US, grâce à la demande sur les marchés émergents, à la hausse des prix et à ses efforts de contrôle des coûts.

Ses ventes ont avancé de 7,5 pour cent à 45,37 milliards $ US.

Nestlé produit notamment des marques comme Nescafé et Haagen Daz.

L'entreprise prévient toutefois que la confiance des consommateurs demeure fragile aux États-Unis. La concurrence se fait plus forte, notamment de la part de supermarchés qui offrent leurs marques privées, et les ventes dans certaines catégories commencent à en souffrir — notamment les aliments pour enfants, la pizza surgelée et la crème glacée.

La demande a aussi fléchi en Europe, en raison de la crise budgétaire qui frappe la région. Les ventes de café demeurent solides au Royaume-Uni et en Russie, où le chocolat et la nourriture pour animaux sont toujours en demande.

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