NOUVELLES

Le producteur de crustacés Clearwater perd 2,5 millions $ lors du T2

09/08/2012 05:03 EDT | Actualisé 09/10/2012 05:12 EDT

HALIFAX - Le producteur de crustacés et de homards Clearwater (TSX:CLR) a annoncé jeudi des pertes de 2,5 millions $ au cours du deuxième trimestre, mais une hausse importante de ses revenus et de ses volumes de vente.

Pour la même période, l'année précédente, les pertes s'élevaient plutôt à 327 000 $ pour le plus important joueur de ce secteur au pays.

Les résultats comprennent des immobilisations de 5,8 millions $ pour des dettes et des frais liés à un important refinancement survenu au cours du trimestre.

Les revenus ont augmenté de 78,8 millions $ à 84,9 millions $, tandis que l'entreprise a noté qu'à la même époque, en 2011, elle constatait un important volume de ventes, principalement en raison de l'arrivée des crevettes d'eau froide et de l'importante réponse du marché chinois.

Clearwater a indiqué que l'administration s'attendait à ce que les bénéfices demeurent élevés lors du second semestre, alors que les niveaux des stocks diminuent et que les marges bénéficiaires s'améliorent en raison de prises plus importantes.

Selon l'entreprise, la demande mondiale pour les produits de la mer dépasse l'offre, créant des dynamiques de marché favorables aux producteurs pratiquant l'intégration verticale — comme Clearwater — avec un accès solide aux ressources.

À la Bourse de Toronto, le titre de Clearwater a clôturé en hausse de 18 cents, ou 7,3 pour cent, à 2,65 $.

PLUS:pc