Huffpost Canada Quebec qc

La série «Alf l'extraterrestre» va être adaptée au cinéma

Publication: Mis à jour:
ALF
Le chat, mets préféré de l'extraterrestre de Melmac | DR

Coïncidence? Le lendemain de la journée des chats, le studio Sony Pictures confirme l'adaptation au cinéma d'un grand mangeur de félins, Alf.

Finie la marionnette poilue, Alf - de son vrai nom Gordon Shumway - sera reproduit en images de synthèse avant d'être incrusté à l'écran dans un décor vivant, à la manière d'Alvin et les Chipmunks ou les Schtroumpfs. Bonne nouvelle pour les fans de cette série caustique, ce sont le producteur initial de la série Kenneth Kaufman, le créateur Tom Pratchette et le marionnettiste et voix originelle Paul Fusco qui portent le projet.

Pas de date de sortie d'annoncée, mais le projet est sur les rails.

L'extraterrestre de la planète Melmac a fait son apparition sur le petit écran de 1986 à 1990. Débarqué, après la disparition de sa planète, dans une famille américaine moyenne, Gordon Shumway, alias Alf (pour "Alien life form", forme de vie extraterrestre), se prend d'affection pour le chef de famille, Willy Tanner, qui devient son meilleur ami. L'enjeu de sa vie sur Terre: apprendre les us et coutumes des terriens, tout en évitant de se faire attraper et de devenir l'objet d'expériences scientifiques.

Découvrez ci-dessous quelques images de la série.

Sur le web

Alf débarque au cinéma

"Alf" va être adapté au cinéma