NOUVELLES

JO-2012 - Un sans-faute pour Fields et van der Biezen

09/08/2012 01:14 EDT | Actualisé 09/10/2012 05:12 EDT

L'Américain Connor Fields et le Néerlandais Raymon van der Biezen ont été les seuls à gagner les trois manches de leur série dans les quarts de finale du BMX, jeudi après-midi sur le parcours des JO de Londres.

Van der Biezen, meilleur temps des qualifications mercredi sur le tour chronométré, et Fields, numéro deux mondial, se retrouveront vendredi dans la même série des demi-finales (quatre qualifiés).

L'autre demi-finale réunira un trio royal, le champion du monde en titre, l'Australien Sam Willoughby, son dauphin français Joris Daudet (champion du monde 2011) et le tenant du titre olympique, le Letton Maris Strombergs.

Pour se qualifier, Strombergs n'a eu besoin que des trois premières manches, au contraire de Willoughby, contraint de courir deux manches supplémentaires. Sans conséquence, toutefois, pour le jeune Australien de 21 ans qui s'est promené lors de son dernier 'run'.

"J'ai commis deux petites erreurs et je l'ai payé", a reconnu le numéro un au classement mondial. "Mais je reste confiant".

Daudet, touché apparemment sans gravité au genou droit, a été l'une des victimes des nombreuses chutes qui se sont produites sur le parcours ensoleillé du parc olympique.

"Aux JO, tout le monde a faim, il y en a qui font un peu n'importe quoi. Il faut savoir rouler avec ça. Les meilleurs sont là, on est tous à peu près au même niveau et chacun veut se battre. Forcément, ça frotte", a expliqué le Français, numéro trois mondial.

Le Néo-Zélandais Marc Willers, numéro 4 au classement mondial, et le Britannique Liam Phillips se sont aussi qualifiés aisément.

La finale est prévue vendredi.

jm/el

PLUS:afp