NOUVELLES

JO-2012 - Top tweets - @OscarPistorius: "on est en FINALE"

09/08/2012 01:56 EDT | Actualisé 09/10/2012 05:12 EDT

Oscar Pistorius, premier double amputé aligné aux jeux Olympiques, a exprimé sur les réseaux sociaux sa joie d'accéder à la finale du 4x400 m, après la réintégration par la Fédération internationale (IAAF) du relais Sud-Africain qui n'a pas terminé sa demi-finale à la suite d'une chute.

@OscarPistorius (Oscar Pistorius, athlète sud-africain): "Merci pour votre soutien. Extrêmement déçu pour l'équipe et désolé pour Ofentse qui s'est déboîté une épaule. Je lui souhaite un prompt rétablissement", après la série du relais 4x400 m où il n'a pas pu courir, le relayeur précédent (Ofentse Mogawane) ayant chuté, gêné par un coureur kényan.

@OscarPistorius: "C'est OFFICIEL!!! On est EN FINALE. Notre équipe avait fait appel après l'élimination d'Ofentse et on nous a donné le couloir 9!! @ljvanzy (Louis Jacob van Zyl, ndlr) va le remplacer en finale!!!"

@OscarPistorius:"Serai le 3e relayeur demain pour la finale ! Je n'en peux plus d'attendre!"

@OscarPistorius: "Vraiment pas beaucoup de boulot aujourd'hui au bureau. Je n'arrive toujours pas à croire qu'on y est !", (en finale, ndlr), accompagné d'une photo le montrant assis après la chute de son coéquipier qui n'a pu lui transmettre le bâton du relais.

@vankayak (Adam van Koeverden, médaillé d'argent canadien en kayak monoplace 1000 m): "Ce n'est pas un miracle, c'est de la justice et du karma. Ce sont des larmes de sang et de sueur. C'est du talent sans égal, c'est de l'effort incomparable", après la médaille de bronze de ses compatriotes en football féminin.

@L8schelin (Lotta Schelin, attaquante suédoise de Lyon, coéquipière en club de nombreuses joueuses de l'Equipe de France de football): MERDE!!!!!!!!!!!! #tropinjuste!!!!!!, tweet posté en français après le match pour le bronze perdu par les Françaises.

@LauraTrott31 (cycliste sur piste britannique, médaillée d'or en omnium): "Donc oui c'est vrai moi et @JasonKenny107 sortons ensemble. Ca fait un petit moment maintenant, on ne voulait juste pas que le buzz autour de ça nous perturbe avant les Jeux", alors que les médias britanniques ont publié une photo de la championne et du cycliste Jason Kenny (titré en vitesse individuelle), s'embrassant dans les gradins pendant la finale dames de beach volley.

@chrishoy (Chris Hoy, champion olympique de keirin et vitesse par équipes): "Je ne sais pas ce qui me plait le plus aujourd'hui, le fait que @JasonKenny107 soit à la Une des journaux ou le fait qu'il soit ENFIN sur Twitter! Suivez-le!"

NB: reproduction intégrale et à l'identique des tweets cités

jde/pga

PLUS:afp