NOUVELLES

JO-2012 - Le CIO reporte l'annonce de l'élection à la commission des athlètes

09/08/2012 09:33 EDT | Actualisé 09/10/2012 05:12 EDT

Le Comité international olympique a reporté à vendredi l'annonce des résultats des élections à sa commission des athlètes en raison "de problèmes de procédures", jeudi à Londres.

"Le CIO ne peut pas annoncer aujourd'hui les noms des quatre athlètes élus à la commission", a annoncé Anita de Frantz, responsable au CIO de la commission des élections, avant de quitter précipitamment la salle où était prévue l'annonce des résultats.

De sources concordantes, une réclamation pour irrégularité(s) aurait été déposée peu de temps avant l'annonce des résultats par une délégation et la commission d'éthique du CIO saisie. Un autre pays aurait lui fait part d'observations allant dans le même sens, sans pour autant déposer de requête officielle.

Mme de Frantz, entourée pour l'occasion du Namibien Frankie Fredericks, président de la commission des athlètes, et de l'Allemande Claudia Bokel, élue au début des JO de Londres pour lui succéder, devait annoncer les noms des quatre athlètes élus par leurs pairs sur une liste de 21.

Le scrutin électronique, ouvert aux quelque 10.500 athlètes accrédités aux Jeux, était ouvert du 16 juillet au mercredi 8 août.

Il faisait l'objet d'un règlement très strict dicté par le CIO, notamment en matière de promotion des candidatures.

cha/el

PLUS:afp