NOUVELLES

Irak: trois personnes tuées dans des attaques

09/08/2012 02:44 EDT | Actualisé 09/10/2012 05:12 EDT

Trois personnes ont été tuées jeudi dans des attaques en Irak, a-t-on appris de sources médicales et des services de sécurité.

Deux bombes ont explosé dans un marché de la région de Wehda, au sud de Bagdad, tuant deux personnes et en blessant 19 autres, selon un responsable au ministère de l'Intérieur et une source de la sécurité.

Dans le nord de Bagdad, un membre de la milice créée pour lutter contre al-Qaïda, Sahwa, a été tué par des hommes armés d'un pistolet avec un silencieux, ont indiqué le responsable de l'Intérieur et une source médicale.

Ces violences portent à au moins 94 le nombre de personnes tuées depuis le début du mois d'août en Irak, dont 48 membres des forces de sécurité, selon un décompte établi par l'AFP à partir de bilans donnés de sources médicales et des services de sécurité.

Si les violences ont considérablement diminué par rapport aux sanglantes années 2006-2007, elles restent encore très fréquentes en Irak.

En juillet, 325 personnes ont été tuées dans le pays, selon les autorités, soit le mois le plus sanglant depuis août 2010.

bur/wd/feb/sb

PLUS:afp