NOUVELLES

Espagne - Real Madrid: Mourinho regrette le doigt dans l'oeil de Vilanova

09/08/2012 09:51 EDT | Actualisé 09/10/2012 05:12 EDT

L'entraîneur du Real Madrid Jose Mourinho a reconnu dans un entretien accordé à la chaîne américaine Fox Sports qu'il avait eu tort de mettre le doigt dans l'oeil de Tito Vilanova lors de la finale retour de la Supercoupe d'Espagne 2011.

"C'est clair que je n'aurais pas dû faire ça" a déclaré l'entraîneur portugais, à l'occasion de la tournée du Real Madrid aux Etats-Unis.

"Je travaille beaucoup avec mes joueurs sur ce point précis, sur le contrôle des émotions, sur l'importance de ne penser qu'à bien jouer. Mais ce jour-là, je me suis trompé et je ne cherche pas d'excuses", a t-il reconnu.

Mourinho avait été suspendu pour deux rencontres après avoir mis son doigt dans l'oeil de Vilanova dans les dernières minutes de la finale retour de la Supercoupe d'Espagne perdue contre Barcelone, le 17 août dernier.

Vilanova, alors l'adjoint de Pep Guardiola au moment de l'incident avait été également suspendu un match pour avoir répondu à l'agression en giflant Mourinho.

Les deux hommes avaient été ensuite graciés par le président de la fédération espagnole.

Pendant que les joueurs des deux équipes rivales se bagarraient sur la pelouse, le geste de Mourinho avait été repéré par une caméra et avait été largement rediffusé dans les médias.

Dans son interview, Mourinho a déclaré que les relations avec Vilanova s'étaient depuis assainies.

"Comme l'a dit Tito, il y a quelques semaines, l'image restera à jamais. Entre lui et moi il n'y a pas de problèmes. L'histoire est terminée et nous ferons en sorte qu'un évènement de ce genre ne se reproduise plus", a ajouté l'autoproclamé "Special One".

Vilanova est devenu depuis le nouvel entraîneur de Barcelone en remplacement de Pep Guardiola qui a passé quatre saisons à la tête du club catalan.

Les deux entraîneurs se retrouveront le 23 août, au Camp Nou de Barcelone pour la finale aller de la Supercoupe d'Espagne 2012

djw/pd/jfm

PLUS:afp