NOUVELLES

En un an, Yellow Media passe d'une perte de 20,7 millions $ à un profit de 67,7

09/08/2012 07:22 EDT | Actualisé 09/10/2012 05:12 EDT

MONTRÉAL - La Société Yellow Média (TSX:YLO) rapporte que pour le 2e trimestre clos le 30 juin dernier, elle a enregistré un bénéfice net lié aux activités poursuivies de 67,7 millions $, ou de 0,12 $ par action, comparativement à une perte nette de 20,7 millions $ au trimestre correspondant de 2011, ou 0,05 $ par action.

Le bénéfice opérationnel pour le trimestre s'est établi à 115,5 millions $, comparativement à 110,6 millions $ pour le trimestre correspondant de 2011.

Les revenus se sont chiffrés à 286,5 millions $ au 2e trimestre, comparativement à 342,7 millions $ un an plus tôt.

La Société explique principalement ce recul des revenus par une baisse dans le secteur des médias imprimés, la cessation de la production des annuaires en double publiés par Canpages, la cession de LesPAC et une baisse des revenus aux États-Unis.

À la Bourse de Toronto jeudi, le titre de Yellow Média a pris 1 cent pour clôturer à 7 cents.

PLUS:pc