NOUVELLES

Des soldats afghans attaquent des militaires de l'OTAN: un assaillant tué

09/08/2012 06:01 EDT | Actualisé 09/10/2012 05:12 EDT

KABOUL - Deux soldats afghans ont tenté de tirer sur un groupe de soldats de l'OTAN jeudi près d'une base militaire dans l'est de l'Afghanistan, ont annoncé les autorités. Aucun soldat de la force internationale de l'OTAN n'a été tué, mais l'un des assaillants a été abattu quand les militaires ont répliqué.

Mardi, deux hommes armés portant des uniformes de l'armée afghane ont tué un soldat américain et en ont blessé deux autres dans la province de Paktia, également dans l'est du pays.

Un porte-parole des talibans, Zabiullah Mujahid, a revendiqué la responsabilité de l'attaque de jeudi, mais il n'a fait référence qu'à un seul assaillant. Il a dit que cet homme était un soldat qui avait eu un contact avec les talibans avant de lancer l'attaque.

Selon un porte-parole de l'OTAN, l'attaque de jeudi s'est produite devant un «centre de coordination» pour les forces afghanes et internationales dans la province de Laghman. Le lieutenant-colonel allemand Hagen Messer a affirmé que personne n'avait été tué dans l'accrochage, mais il n'a pas dit s'il y avait eu des blessés.

Le lieutenant-colonel Messer n'a pas donné d'autres détails, affirmant seulement que l'OTAN et les forces afghanes devaient mener une enquête.

PLUS:pc