NOUVELLES

Cérémonie pour les victimes des Khmers rouges dans le nord-ouest du Cambodge

09/08/2012 03:43 EDT | Actualisé 09/10/2012 05:12 EDT

DAU DANTREY, Cambodge - Une centaine de villageois ont participé jeudi à une cérémonie bouddhiste en hommage aux morts ensevelis dans une fosse commune des Khmers rouges récemment découverte dans le nord-ouest du Cambodge.

Des moines bouddhistes ont mené la prière, tandis que des citoyens ont apporté de la nourriture et des boissons en guise d'offrandes, cinq jours après la découverte de 20 crânes et fragments d'os humains dans le village de Dau Dantrey, où se trouve une ancienne prison des Khmers rouges.

Le chef du village, Chheng Theng, a expliqué que les offrandes visaient à fournir de la nourriture aux âmes des défunts «parce que nous savons qu'ils sont morts avec la faim au ventre».

Quelque 1,7 million de Cambodgiens sont morts de torture, de faim, de négligence médicale ou ont été exécutés durant le régime des Khmers rouges, de 1975 à 1979.

Les historiens et les chercheurs pensent que des milliers de corps pourraient être ensevelis dans ce village du nord-ouest du Cambodge, où se trouvait l'une des 200 prisons des Khmers rouges.

PLUS:pc